Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 16:18

    

DSC_5140.JPG

 

La façade sud du bâtiment telle qu'elle était en date du 05.12.2010, on peut constater que la structure bois est quasi terminée. La neige a quelque peu ralenti les travaux.

 

 

DSC_5370.JPG

 

Les façades sud et est de ce même bâtiment.

 

 

DSC_5399.JPG

 

Les façades est et nord. On peut constater que le dernier tiers du toit est encore à ciel ouvert. La bâche plastique repose sur des panneaux bois très épais qui sont remplis de matière isolante en attente  de  recevoir  des  panneaux  « CTBX »,  puis  des  panneaux  de  couverture  de type « bac acier ».

 

 

DSC_5404.JPG

 

Les façades nord et ouest. On peut voir l’ouverture laissée pour la porte dans la façade ouest.

 

 

DSC_5403.JPG

 

Vue de l’entrée du bâtiment sur le couloir en chantier de ce dernier et sur une partie du premier boxe. Il est possible de voir l’avant des boxes suivants dans la continuité du couloir.

 

 

 DSC_6628.JPG

 

Le couloir du bâtiment photographié du fond de ce dernier. On peut constater que les boxes sont pratiquement terminés. Dans quelques jours, il sera déjà possible de recevoir de nouveaux pensionnaires, car l’intérieur du bâtiment sera opérationnel. Les volières extérieures feront l’objet des prochains travaux.

 

 

Mise en place d’un panneau de bois de la toiture :

  

 

DSC_5413.JPG

 

Un des panneaux de bois, servant à constituer la toiture, prêt à être mis en place sur le toit. On peut constater que la structure bois épaisse de ce panneau est remplie de matériau isolant.

 

 

 

DSC_5421.JPG

 

Accrochage et levée du panneau. Aux manettes de l’engin de levage: Pierre.

  

  

DSC_5432.JPG

  

Mise en place du panneau bois.

 

 

 

DSC_5462.JPG

 

Finition sous tension et à l’aide d’une masse avant décrochage des sangles de transport. C’est Paulo, le maçon en chef du parc, qui se charge du réglage, la pose doit se faire au millimètre près pour éviter toute fuite d’eau ultérieure dans le bâtiment.

 

 

DSC_5491.JPG

 

« Debriefing » après la pose du panneau de toit entre Pierre, debout à l’extérieur du bâtiment, devant ce qui va être la trappe de sortie vers la volière extérieure de ce boxe intérieur et Christian, tout à gauche sur la photo, salarié du parc employé sur le site, un artisan indépendant travaillant pour les menuiseries « Vraybois » de Saint-Chamond, se tenant tout de suite à droite de Pierre, tête nue, un jeune ouvrier employé par Tonga, assis sur le muret, et Paulo le maçon en chef tout à droite sur la photo.

 

 

DSC_5498.JPG

 

Pierre très concentré et en pleine explication, debout devant la trappe de sortie du boxe.

 

Particularité : le versant sud du toit :

 

 

DSC_6630.JPG

 

Une vue de l'intérieur du toit, présentant le versant sud encore à ciel ouvert.

 

 

DSC_6637.JPG

  

Une partie identique de la toiture qui présente les chevrons de bois posés.

 

   DSC_6632.JPG

 

La particularité de ce versant de toiture est qu’il est constitué de panneaux en polycarbonate, qui est un matériau laissant filtrer la lumière du jour, ainsi qu'il est possible de le voir sur la photo ci-dessus, sur la partie de droite.

 

 

DSC_6640.JPG

 

La façade sud du bâtiment qui présente la moitié de son toit habillée de panneaux en polycarbonate le 11.12.2010.

 

 

L'emplacement des volières extérieures : 

 

 

DSC_6726.JPG

 

L’emplacement où vont être construites les volières extérieures, en date du 12.12.2010, déblayé de l’engin de levage, le toit étant terminé, de tous les matériaux et outils qui ont été nécessaires à la construction du bâtiment. Le terrain est prêt pour la construction des volières qui suivront de très près les finitions intérieures.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires