Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 15:51

   

Le jeudi 11 août 2011 a vu arriver à Tonga deux nouvelles pensionnaires, il s’agit de deux lionnes qui ont été saisies par les autorités préfectorales du département de l’Allier (03) pour être confiées à notre association.  

Elles paraissent toutes deux en bonne santé.

Voici quelques photos de leur arrivée sur le site, qui ont été prises par Jean-Charles, inconditionnel du parc, passionné de photographie, qui faisait parti du petit groupe de visiteurs particuliers le jour de la première « visite guidée » du site de Tonga.

Nous le remercions très chaleureusement pour avoir eu la gentillesse d’accorder les droits de ses clichés à Tonga, aux fins d’en agrémenter notre blog.

 

 

_MJC0232.jpg

 

Arrivée du camion contenant les deux lionnes devant le bâtiment 2 des fauves. Toute l'équipe se prépare au déchargement.

 

 

_MJC0270-01.jpg

 

Entrée d’une des deux lionnes dans le couloir du bâtiment 2, dans son sabot de transport. Les deux lionnes ne portent pas de noms et seront baptisées par l’équipe de Tonga, d’ici à quelques jours.

  

 Clarence Brutus 4998

 

Le sabot de transport est mis en place à l’entrée de l’enclos intérieur, de manière à ce que la lionne puisse passer du sabot à l’enclos sans autre intervention de la part de l’équipe que l’ouverture simultanée de la porte du sabot et de la trappe de l’enclos.

 

 

_MJC0281.jpg

 

Entrée quelque peu précipitée dans l’enclos intérieur, qui représente pour la lionne un « monde » inconnu.

 

 

_JCM4789.jpg

 

Une des deux lionnes, en surplomb, prenant la mesure de son nouvel environnement intérieur.

 

 

Clarence_Brutus-5022.jpg

 

Le regard semble déjà plus curieux qu’apeuré, quelques dizaines de minutes seulement après leur entrée dans l’enclos.

 

 

_MJC0244.jpg

 

Pierre et Jean-Michel tentant une approche auprès de l’une des deux nouvelles venues.

 

 

Pour information :

 

Pour faire suite à l’arrivée de nos deux lionnes, deux petits magots, un mâle nommé Zeus et une femelle nommée Vénus, sont arrivés le 14 août dernier sur le site de Tonga, ils sont âgés d’approximativement six mois et semblent également être en bonne santé. Malheureusement, nous n’avons aucun cliché à vous présenter. Il est prévu de les intégrer, à plus ou moins court terme, au groupe de Sherlock qui se trouve dans le bâtiment 3 et dont il a déjà été question sur notre blog.

 

 

 

Tonga au journal télévisé de 20H:

 

 Pour voir ou revoir le reportage sur Tonga Terre d'Accueil diffusé au JT de 20H sur la chaîne de télévision "TF1" le samedi 20 août dernier, il vous suffira de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous pourrez y voir nos deux petits magots, Zeus et Vénus, l'espace d'un instant dans leur nouvel environnement.

 

http://www.wat.tv/video/que-deviennent-animaux-exotiques-4196h_2i6xp_.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Les Animaux
commenter cet article

commentaires

Sokol Jeanine 23/08/2011 08:55


Bonjour et merci pour vos infos. Avez-vous plus d'infos sur ces deux lionnes. Est-ce que ce sont de jeunes animaux, en tous les cas l'une d'entre elle a un profil bien sympha. Puisqu'elles n'ont
pas de nom, pourquoi pas SOLEIL et LUNE.qu'elles n'ont peut-être pas dû observer souvent. Quant à nos deux jeunes magots, ils semblent perdus et ont un regard très émouvant. A bientôt. Jeanine S.


guirimand 16/08/2011 23:13


Bienvenue à tout ce nouveau petit monde, ne reste plus qu'à trouver des prénoms à ces belles demoiselles. La plus belle chose que je puisse leur souhaiter maintenant et d'avoir la chance un jour de
retrouver leur terre d'origine.
Marie


priscilla 16/08/2011 20:48


Bienvenues aux lionnes et a zeus et venus aucun doute qu ils se sentiront dans leur nouvelle maison temporaire grace a toute les attentions bien veillantes qu ils leur seront apportees .