Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 15:38

Les Lions :

 

 

Le Groupe des deux :

 

DSC00291.JPG 

 Tarzan, en pleine séance de sieste au soleil.

 

DSC00327.JPG 

Ben Hur, somnolant pour sa part, mais en partie à l'ombre.

 

DSC 7418

    Tarzan, une fois la sieste terminée.

 

DSC_7452.JPG

   Idem pour Ben Hur.

 

 Le Groupe des trois :

 

Force est de constater que le gazon n’aura malheureusement fait qu’un  « déjeuner de soleil » sous les pattes dévastatrices de nos trois pensionnaires. 

 

Simba-copie.jpg

 Simba, le roi des animaux, chef du groupe des  trois, surveillant  très  attentivement ce qui se passe sur le site de Tonga et dans le lointain, car nos félins ont la chance d’avoir une vue magnifique sur le massif du Pilat.   

 

DSC_7437.JPG

 Mulan, le mâle numéro deux du groupe, pour qui le repos se fait à l'ombre.

  DSC 7415  Princesse en expectative devant le nouveau venu, Léo, qui occupe l'enclos attenant au sien, elle passe beaucoup de son temps à surveiller ses moindres faits et gestes. 

 

DSC_7379.JPG

 Simba, en pleine séance d'étirements, rien ne l'arrête...

 

DSC00278.JPG 

 Mulan : "finalement, se dorer la pilule au soleil, ça a du bon !" 

 

DSC00332.JPG 

Princesse qui prend un petit temps de pause à l'ombre.

 

 

Le mâle solitaire :

  DSC_7453.JPG

Léo, un nouvel arrivant, qui reste indifférent aux regards de Princesse et qui lui tourne même le dos.

  DSC_7416.JPG Léo, qui profite pleinement de son repos au soleil dans son enclos qui a la chance d'encore présenter de la pelouse.

 

 

 

Les derniers arrivants :

   

  DSC_7427.JPG

 Nala, jeune mâle arrivé en même temps que Simba avec qui il partage le même enclos (il s'agit bien entendu d'un second lion qui porte le nom de Simba). Dès leur arrivée, ils ont tous deux pu profiter de l'enclos extérieur et du soleil qui est maintenant bien présent dans notre ciel estival.  

 

DSC_7365.JPG

   Simba, qui n'est bien entendu pas aussi imposant en taille et en poids que son homonyme du groupe des trois, mais qui affiche néanmoins une personnalité bien trempée.  

 

DSC_7450.JPG

   Nala qui se prépare pour une bonne sieste à l'ombre.  

 

DSC00287.JPG 

  Simba se dorant la pilule au soleil tout en surveillant attentivement les faits et gestes du photographe.

  

 

Info de notre petite dernière :

 

Ena, notre petite lionne, est partie pour rejoindre un sanctuaire d'Afrique du sud, le "Drakenstein Lion Park" où elle va désormais vivre en semi-liberté avec des congénères dans un domaine de plusieurs hectares. Dès que possible, des photos d'elle sur le sol africain seront postées sur ce blog.

 

  

Les Tigres

 

     DSC00359.JPG

Tigrou, qui a décidé de ne pas profiter de notre beau soleil, préférant de loin l'ombre et la relative fraîcheur de l'intérieur aux rayons chauds du soleil de juillet.

 

  DSC 7445

   Même de très près il ne semble pas mécontent de son sort... 

 

 Clarence_Brutus-4540.JPG

Khina, quant à elle, a daigné faire une apparition éclair dans son enclos extérieur pour s'en retourner très rapidement faire comme son compagnon et profiter d'une sieste de longue durée à l'intérieur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Les Animaux
commenter cet article

commentaires

fleury 12/01/2011 13:38


merçi pour ces merveilleuses photos et tout ce travail effectué,pour ces animaux privés de liberté!!!!a,qui vous redonnez le goût de continuer,de faire confiance a l'homme! ont-ils le choix? encore
un grand bravo!!! codammer sévèrement tout ces gens qui les font travailler dans des conditions plus que lamentable et décider les,spectateurs de ne plus aller voir des cirques les utilisant:::
l'homme est capable de tant de chose alors qu'il se donne la peine de faire oublier ,sur scène ,le triste sort des fauves et autres!! animaux utilisés pour l'amusement de quelques uns!merci encore
danil


Jeanine Sokol 19/12/2010 15:40


En attendant de pouvoir les admirer bientôt peut-être, grandeur nature, je suis ravie de voir ces très belles photos. En attendant je vous souhaite à tous, de JOYEUSES FETES de NOEL et une heureuse
ANNEE 2011. Caresses à DIDGIT. Vivement le printemps pour réouvrir le chalet TONGA. Jeanine S. de St-PRIEST.


hillairet 02/11/2010 19:42


superbe photos ravie de voir ses animaux heureux ils l ont bien merites


mischler 28/09/2010 13:20


Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse rapide suite à mon courrier concernant le reportage du 25/09/10. Avec l'adresse de Tonga, j'ai pu avec une immense joie admirer les photos et
commentaires que vous faites de vos pensionnaires ! ils sont magnifiques, j'ai hate de pouvoir venir les voir en vrai ! A quand une boutique sur le site, que je puisse enfiler un tee-shirt avec la
photo de Simba ou Mulan ? ce serait super ! bonne continuation à tous et encore BRAVO .


Manon 22/07/2010 14:05


Ravi que Ena est trouvée un lieu où elle sera bien. Félicitation pour le grand nombre de fauves que vous accueillez et chouchoutez. J'ai vraiment hâte de venir faire un tour sur les terres de Tonga
pour voir vos nouveaux arrivants !

Manon