Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 17:34

  

Ce bâtiment aura pour vocation de recueillir des félins, tout comme c'était le cas pour le second qui a déjà atteint sa capacité maximum, à savoir dix fauves.

 

 

Début de la maçonnerie le 12 juillet 2010.

  

DSC_8239.JPG

 

Ci-dessus, le chantier tel qu'il était en date du 19 juillet 2010. Entre les coffrages, à gauche, et les murs il est possible de distinguer les trouées des fondations qui vont recevoir les murs de séparation des différents boxes, qui seront au nombre de dix. Sur la droite de la photo on peut constater la présence des enclos extérieurs du bâtiment des fauves.

 

  

DSC_8300.JPG

 

Remplissage du coffrage à l'aide du béton amené dans une benne à béton suspendue au bout du bras de la grue de levage. Le béton est ensuite déversé dans le coffrage. Une fois l'opération terminée, retour à la toupie de béton pour un nouveau remplissage. Une heure trente suffit à vider les huit mètres cubes de béton que contient la toupie.

 

  

DSC_0911.JPG  

Ci-dessus, le chantier tel qu'il était en date du 29 juillet 2010. Les murs d'enceinte du bâtiment sont terminés, ainsi que la quasi-totalité des murs et murets de séparation, reste à couler une partie du sol du couloir et quelques mètres de murs. 

 

 

 

DSC_1111.JPG

 

Arrivée de la dernière toupie de béton qui va servir à terminer la maçonnerie du bâtiment.

 

 

Fin de la maçonnerie le 29 juillet 2010, soit dix-sept jours seulement après qu'elle ait débutée.

 

 

 

DSC_2176.JPG

 

Ci-dessus, le chantier tel qu'il était en date du 31 juillet 2010. Toute la maçonneire étant terminée, quarante mètres cubes d'écorces de pins ont été déversés à même le sol en terre des dix boxes. Le bâtiment est maintenant prêt à recevoir l'ossature bois.

 

 

 

DSC_2191.JPG

 

 C'est sur ce terrain jouxtant le troisième bâtiment que seront construits les enclos extérieurs de ce dernier.

 

 DSC_2189.JPG

 

Sur cette photo : les façades des trois bâtiments, le premier à gauche qui contient les singes, le second au milieu avec ses enclos extérieurs qui contient les fauves et le dernier pour lequel la partie maçonnerie est maintenant terminée.

 

 

 

DSC_1134.JPG

 

Une photo du côté nord du bâtiment des singes présentant une haie arborée et un beau gazon. C'est en juillet 2009 que la construction de ce premier bâtiment a débuté. Que de chemin déjà parcouru...

 

 

 

 

DSC_1135.JPG

 

Une photo du côté Est des deux premiers bâtiments, celui des singes au premier plan et celui des fauves au second, il n'est encore pas possible de voir le troisième dont la maçonnerie ne monte pas assez haut.

 

 

 

 DSC_1109.JPG

 

Et pour finir, placardée sur la façade du bâtiment des fauves, cette phrase hurlant de vérité que je vous laisse découvrir et qui se trouve être le cheval de bataille de Tonga Terre d'Accueil !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

techni-contact 15/12/2014 16:26

Si je vois bien sur la deuxième photo, c'est bien une benne à béton droite à tuyau, pratique pour insérer lé béton dans le coffrage

Mathilde 02/11/2010 19:45


Bonsoir,

J'ai suivi nombreux de vos reportages, il est formidable de voir votre implication pour la protection de ces fauves et de ces singes. Votre association est vraiment une réussite.

Je suis étudiante en 2ème année de biologie des organismes à l'UMII de Montpellier, j'ai toujours souhaité travailler auprès des animaux. Il va de soi, que lorsque j'ai vu que votre association
allait s'installer au printemps 2011 dans un parc de 8 ha dans la région de Montpellier, cela m'a beaucoup intéressée. Je souhaiterais donc savoir si vous recherchez des bénévoles pour votre
association.

Ma passion pour les animaux est à la hauteur de ma motivation pour intégrer votre association...

En espérant une réponse de votre part, je ne peux souhaiter qu'une très longue vie a votre association.

Cordialement

Mathilde


Isabelle 02/11/2010 09:34


Bonjour à Mr et Mme Thivillon et a votre équipes

Je vous remercie de ce que vous faite pour ces pauvre animaux! Il est intolérable de voir qu'en 2010 il y a encore de la maltraitance sur les animaux! Je suis une grande amoureuse d'animaux de
toute sorte, mais mon coeur bat surtout en particulier pour les chevaux et les lions!
Ce petit mot, était juste pour vous remerciez de ce que vous faite pour eux!
Encore merci de votre grand coeur et à votre courage

Gros bisous à tout vos pensionnaires, sans vous oubliez

isabelle

Ps: Faite vous des visites de votre refuge?


GAFFIOT RENEE 02/11/2010 08:57


Sauvez un animal ne changera pas le monde mais y participera!!!


Manon 26/09/2010 20:10


J'ai suivi le reportage de ce Samedi sur TF1, sur l'association. Et sachez que vous avez de quoi être fier de vous. Cette association est une magnifique réussite et une victoire pour les
protecteurs des animaux comme vous tous.

Encore Félicitation pour ce fabuleux travail !
Ne doutez jamais de l'utilité de votre tâche !
Vous faites des métiers (et bien plus que ça)formidables !

Dans la hâte de venir faire un tour dans votre beau zoo!
Manon