Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:33

 

 

A la mi-février nous avons vu arriver nos deux derniers pensionnaires primates, il s’agit d’un mâle et d’une femelle magots, Hizou et Lilie. Un bilan de santé a été pratiqué sur nos petits amis, ils sont de petite taille, mais se portent bien. Voilà donc une courte série de photos que nous devons une fois de plus à Xavier, que nous remercions chaleureusement pour son implication toujours sans faille dans cette belle aventure. Un grand merci également à Adeline, sa compagne, pour son aide précieuse.

 

 

Hizou--2-.jpg

 

Hizou, le petit mâle qui a pris de la hauteur.

 

 

Lilie--4-.jpg

 

Lilie, la petite femelle qui se fait câliner par Xavier

 

 

Lilie-en-bas--Hizou-en-haut.jpg 

Lilie se trouve en bas et Hizou en hauteur, dans leur enclos.

 

 

Hizou--1-.jpg

 

Hizou qui a un contact plus difficile que sa petite compagne.

 

  Lilie--3-.jpg

 

Un petit portrait de Lilie qui, néanmoins comme tous ses congénères, n’ose pas trop regarder l’appareil en face.

 

 

IMGA0918.JPG

 

Pose de pavés autobloquants par l’équipe de construction, entre le second et le troisième bâtiment en date du 16 février 2011.

 

 

IMGA0920.JPG

 

Léo, très intéressé par ce qui se passe dans son couloir, juste sous son nez.

 

 

Clarence_Brutus-0007.JPG

 

Le couloir intérieur du troisième bâtiment. Ce dernier est terminé et prêt à recevoir des fauves. D’ailleurs, Clarence et Brutus, les derniers lions arrivés sur le site se trouvent déjà dans les deux boxes du fond et Nala et Simba dans les deux boxes attenants.

 

 

Clarence_Brutus-0015-copie-1.JPG

 

Installés dans l’un des enclos intérieurs du troisième bâtiment, Pierre en pleine discussion avec « Béa », l’auteur de la série de photos faites au cours du bilan de santé de Brutus et Clarence sous le feu des caméras de l’émission de Monsieur Bernard de la Villardière intitulée : « Enquêtes Exclusives ».

 

  Clarence_Brutus-0021-copie-1.JPG

 

Les volières extérieures du troisième bâtiment en cours de finition.

 

 

Clarence_Brutus-1500.JPG

 

La façade sud du troisième bâtiment terminé, ce dernier présente cinq doubles boxes intérieurs, à chacun de ces doubles boxes correspond un enclos extérieur appelé également « volière ».  Le bâtiment dispose ainsi d’un quota de dix boxes simples qui, le plus souvent, sont jumelés pour recevoir deux fauves. Tout est fait pour faciliter les présentations entre fauves que l’on voudrait rassembler. Après un changement de place, Nala et Simba occupent  le dernier double enclos, tout à droite sur la photo. Clarence et Brutus occupent le double enclos du centre, un double enclos sépare les deux groupes de jeunes lions pour faciliter les contacts.

 

 

Clarence_Brutus-1593.JPG

 

Le site de Tonga en date du 05 mars 2011. On peut constater que la structure bois du troisième bâtiment, à droite sur la photo, est terminée, enclos extérieurs inclus.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Mixte
commenter cet article

commentaires

guirimand Marie 20/03/2011 12:02


Sympa d'avoir une vue d'ensemble des 3 batiments. Quelques arbres en plus et ce sera le paradis pour tous ces pensionnaires
Marie


priscilla 19/03/2011 17:56


jolies photos de lilie et hizou qui se portent bien physiquement et surment moralement aussi grace aux soins qu ils recoivent et tous les jours et lilie acceptant les carresses c est mignon cela
prouve aussi sa confiance envers l etre humain. Quelle grande avancee les travaux bravo a tous ceux qui y participe pour en faire un lieu de quietude pour les animaux qui ont ete en souffrance .