Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 13:50

 

 Chose promise, chose due : voilà donc quelques clichés de notre petite Ena, qui semble avoir déjà bien grandi.

 

 

ena sep10.1

 

 

ena-sep10.2.jpg

 

IMG_7236.jpg

 

Ces trois clichés nous ont gentiment été adressés par le responsable du sanctuaire sud-africain qui porte le nom de :"Drakenstein Lion Park",

 Mr. Paul HART.

Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, Ena est arrivée chez nous en mars 2010, elle nous avait été confiée par les autorités françaises. Suite à des échanges avec le personnel du sanctuaire, qui se situe dans une région pittoresque du Cap, en Afrique du Sud, il a été décidé qu'Ena rejoindrait ce dernier au plus tôt. Ce qui fut chose faite le 24 juin 2010, date à laquelle elle posait pour la première fois ses pattes sur le sol africain, terre de ses ancètres et ce, grâce à la générosité de notre partenaire : la fondation "Brigitte Bardot".

 

En même temps que ces clichés, Mr. Paul HART nous a adressé un petit mot dans lequel il nous précise qu'Ena va très bien, qu'elle a su se délivrer de sa peur des humains, qu'elle n'est plus aussi réservée et tout à fait à l'aise avec les gens qui gravitent autour d'elle.

Il y a de cela plusieurs semaines, ils ont tenté de la présenter à deux lions plus jeunes, mais cette tentative se solda malheureusement par un échec et ils n'eurent d'autre choix que de les séparer.

Ils vont bientôt tenter de la présenter à un mâle de 4 ans, Ares. Ce dernier a une petite stature et une vision limitée suite à une sévère infection des yeux qu'il avait contractée dans le cirque qui le détenait. Ares est arrivé au sanctuaire en février 2010.

 

Le personnel du sanctuaire pense que les deux félins devraient bien s'entendre et nous le souhaitons également pour notre petite lionne sud-africaine, qui après un début de vie très mouvementé, accède enfin à ce qui se rapproche le plus de la vie d'une lionne sauvage, puisqu'il s'agit en l'occurence de semi-liberté. Une très belle réussite pour Ena et pour tous ceux qui ont participé à ce projet d'envergure internationale...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Les Animaux
commenter cet article

commentaires

Derdre 14/11/2010 11:48


J'ai mis votre blog dans la catégorie "Adresses" de mon site, http://wildethics.weebly.com/.
En vous félicitant pour vos actions,
Derdre


Nadège 08/11/2010 13:48


Merci pour toutes ces nouvelles et particulièrement celle d'Ena et encore Bravo pour tout ce que vous accomplissez.
En espérant que beaucoup de personnes prennent conscience du sort de ces animaux et que votre association puisse affluer de dons et de bénévoles. Merci encore!


priscilla 07/11/2010 19:03


Merci pour ces photos d ena qui a bien grandie. Cette semi liberte qui lui profite bien .Un petit coin de paradis pour elle et les autres lions c est super grace a des personnes plein de bonnes
volonte merci a eux .


Manon 07/11/2010 14:18


Très heureuse de voir Ena dans son environnement et en bonne forme !!!
Cela montre que tout ce travail que vous faites n'est pas inutile au contraire !!!
Félicitation !!!


Derdre 06/11/2010 20:54


Quelle joie j'ai de voir de voir les bonnes actions d'une association aussi formidable que la votre ! Continuez ainsi, que d'autres gens suivent le mouvement !