Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 16:36

 

Bonjour à tous,

 

 

Vous avez pu constater que depuis quelques mois je vous donne peu d’informations concernant les animaux que nous accueillons dans le cadre de notre association. Vous le savez, depuis le mois de septembre, je suis agressé quasi quotidiennement par un détenteur de Primates qui était en pleine infraction à la législation, qui a vu ses trois singes saisis et placés dans notre structure officielle, reconnue par le Ministère de l’Environnement, par l’O.N.C.F.S., par la D.D.P.P. de notre Département ainsi que par la majorité des associations de défense animale ( Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d’amis, A.A.P., le G.R.A.A.L. etc…).

 

Vous trouverez ci-après la décision de la Cour d’Appel de Reims / Tribunal de Grande Instance de Troyes, qui nous remet officiellement et définitivement la petite Loli, femelle Talapoin saisie au mois de mai.

 

Depuis qu’elle vit à Saint-Martin, tout se passe bien pour elle et elle ne présente aucun souci d’équilibre, d’autant que cela est normal, notre vétérinaire, l’équipe d’animaliers gère avec bonheur environ 200  Primates et ce, depuis des décennies.

 

Nous n’avons que faire des insultes, agressions et menaces d’individus en situation précaire, sans expérience, sans revenus pour assurer le minimum vital aux animaux dont ils sont responsables. Ces gens qui hurlent qu’ils sont sans nouvelles de Loli, n’ont jamais, ni téléphoné, ni écrit par courrier électronique ou par voie postale, pour avoir de ses nouvelles. En venant au parc pour reprendre en charge Mooky et Sabrina, ils n’ont même pas demandé à voir ce petit être.

 

Sachez que depuis que Loli est sous notre responsabilité, nous avons pris contact avec le responsable du Plan Européen d’Élevage afin que, le plus rapidement possible, ce petit Talapoin rejoigne ses semblables dans un établissement européen qui en assure la reproduction.

 

Pour clore ce chapitre, je vous demande encore un peu de patience, nous ne sommes pas restés inactifs face à toutes ces menaces, accusations calomnieuses et vociférations insultantes.

 

Consultez l’historique de notre Blog pour connaître la vie de notre association. Vous pourrez bientôt y voir des photos du 4 ème bâtiment, dont les travaux viennent de débuter, et qui est construit grâce à la générosité de la Fondation Brigitte Bardot, que nous remercions chaleureusement.

 

Bonnes fêtes de fin d’année, continuez à soutenir ces animaux que nous protégeons.

 

Amicalement,

 

                                                                                   Signature Pierre

                                                                           Pierre  THIVILLON                         

                                                             Président de Tonga Terre d’accueil


Decision Loli002

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Affaire MFP
commenter cet article

commentaires

Laurence 05/05/2013 13:19

Un grand merci à tous Pierre, soigneurs, vétérinaire et amis de tonga pour votre implication auprès de nos amis à poils et à plumes que nous aimons beaucoup et que souhaitons protéger à tout prix
de la cruauté humaine. Bienvenue au dernier arrivant en souhaitant un avenir serein pour chacun d'entre eux

Bellet 20/12/2012 18:25

Au moins Loli est-elle maintenant à l'abri de l'amateurisme, ce que nous espérions aussi pour Sabrina et Mooky mais hélas...
Que la "communauté Tonga" ne se décourage pas et continue à vous soutenir sans faille, c'est notre souhait le plus cher dans cette affaire.

Amitiés
Johanne et Jean-Marc

Burgo Béatrice 19/12/2012 21:41

voilà une très bonne nouvelle pour Loli au moins son avenir est assuré !! Bon courage pour la suite...

Amitiés.

Béatrice