Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 09:29

 

 

Le 26 février dernier, Shanga, une tigresse qui était la propriété d’un établissement itinérant, est arrivée sur le site de Tonga. Il s’agit de notre treizième fauve présent sur ce dernier, sans compter la petite Ena qui en est repartie. Le but étant de réussir à l'associer à nos deux tigres, Tigrou et Khina, qui vivent paisiblement ensemble depuis des mois. 

 

IMGA0007.JPG

 

Shanga dans sa roulotte, quelque peu inquiète de tous ces va et vient autour d’elle.

 

 

IMGA0026.JPG

 

Passage de la roulotte au sabot de transport. Ce dernier s’est fait tout en douceur sous le regard de Pierre et de Xavier.

 

  IMGA0029.JPG

 

Et voilà, c’est chose faite. Maintenant, direction le site de Tonga ou elle va rejoindre ses deux congénères.

 

 

IMGA0031.JPG

 

Le transport dans le sabot ne va durer que quelques petites minutes.

 

 

IMGA0037.JPG

 

Shanga, lors de son transport entre le parking du parc et le site de Tonga. Vous pourrez constater que les ouvertures du sabot de transport ont été bouchées afin d’éviter un stress supplémentaire à Shanga, pour qui la journée a été suffisamment chargée comme ça. Xavier, prenant son rôle très au sérieux, comme toujours, n’a pas hésité à voyager dans des conditions de transport plus qu’inconfortables pour rester au contact de sa dernière petite protégée.

 

 

IMGA0038.JPG

 

Shanga, dans son enclos intérieur. Il s’agit de celui ou se trouvait Simba et Nala, les deux jeunes lions, dans le second bâtiment. Ces derniers ont rejoint le troisième bâtiment, dans lequel ils sont au contact visuel de Clarence et Brutus. Nous espérons pouvoir habituer ces quatre lions, les uns aux autres, afin de faciliter un éventuel départ commun vers une destination donnée, si nous avions la chance que l’occasion se présente, ce qui reste du domaine du possible, vu le jeune âge de nos quatre lions.

 

 

IMGA0040.JPG

 

Shanga jetant des regards de droite et de gauche, un nouvel environnement est toujours sujet à un peu de stress et ce, pour tout animal, mais à Tonga les choses ne durent jamais bien longtemps. Tigrou et Khina se trouvent dans l’enclos attenant. Pour l’instant ils n’ont pas de contacts visuels, seuls existent des contacts olfactifs et auditifs et pour ces animaux, qui présentent justement ces sens exacerbés, c’est déjà énorme. Chaque chose en son temps, habituation à son nouvel environnement, puis présentation à ses nouveaux voisins. Quoi qu’il en soit, cela ne saurait tarder.

 

 

Clarence_Brutus-1901.JPG

 

L’enclos extérieur de Shanga dans lequel elle a mis un peu de temps à entrer, toujours pour les mêmes raisons.

 

 

Clarence_Brutus-1896.JPG

 

Shanga, à la trappe de sortie, se demandant si elle doit, ou non, pénétrer dans ce nouveau « monde » !

  

 

Clarence_Brutus-1916.JPG

 

Shanga a pris un peu d’assurance, plus que quelques secondes avant qu’elle ne franchisse le pas vers une nouvelle aventure.

- « Mais, c’est qui celui-là avec son gros œil ?... » semble t’elle penser.

 

 

Clarence_Brutus-1924.JPG

 

C’est fait. Les sens aiguisés par son appétit, Shanga se dirige tout droit vers son « casse-croûte ».

 

 

Clarence_Brutus-1944.JPG

 

Finalement, son « casse-croûte » dans la gueule, elle repart vers l’endroit qui lui paraît le plus sûr de son nouvel environnement, à savoir, son enclos intérieur, pour le déguster à l'abri des regards.

 

 

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de situation entre nos trois tigres.

 

Un grand merci à Xavier qui a, une fois de plus, mis à notre disposition les photos prises lors du transfert de Shanga et sans qui aucune photo de ces moments si importants ne seraient disponibles.

 

 

 

 

POUR INFORMATION : 

 

L'association Tonga Terre d'Accueil compte à ce jour :

 

 - 458 adhérents

- 13 donateurs

- 33 sympathisants

 

 Un grand merci à toutes ces généreuses personnes et entreprises qui nous aident énormément pour faire avancer ce merveilleux projet !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Les Animaux
commenter cet article

commentaires

Bourcart-Barron Leticia 19/03/2011 16:22


Un grand merci à tous ceux qui on fais si bien l'arrivé de Shanga à sa nouvelle maison TANGA!!


Manon 14/03/2011 22:04


Vous méritez ces aides précieuses !
Heureusement que de plus en plus de monde vous aide !

Bon courage et bonne continuation dans vos projets !

Manon


lucie arroyas 13/03/2011 21:21


c'est un animal magnifique et je souhaite à Shanga de pouvoir profiter de sa vie à Tonga avec ses colocataires. Je suis toujours trés heureuse de regarder vos publications, merci de me les envoyer.
Je les publie sur mon mur face book en espérant susciter de nouvelles adhésions ou du moins pour faire connaitre votre association à d'autres personnes. Bonne continuation !
Lucie


priscilla 13/03/2011 18:52


Bienvenue pour shanga belle tigresse qui a de la chance de se retrouvee ici et qui sera bien soignee et respectee .Maintenant pour elle la vie va commencer.


guirimand 13/03/2011 18:15


elle est superbe. Elle ne connait pas encore sa chance mais cela ne saurait tarder. félicitations pour ce nouveau "sauvetage".
Marie