Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 14:28

Saint Martin La Plaine, le 21 juin 2014,

 

Bonjour à vous tous,

 

Après notre Assemblée Générale du 24 mai dernier je désirais informer toutes celles et ceux de nos adhérents qui n’ont pu y assister.

Avant tout, merci à tous ceux qui étaient présents et avec qui nous avons pu visiter les installations.

Nous nous trouvons toujours en limite de saturation, mais nous arrivons malgré tout à répondre présents à chaque appel nous demandant de sauver un primate, un félin et même un perroquet ou un reptile.

Le départ de quatre lionnes a ainsi libéré deux installations. La mort de Ben-Hur, notre lion patriarche castré nous a tous peiné. Il était âgé de 24 ans, environ. A son arrivée, il y a un peu plus de quatre ans, nous ne pensions pas qu’il aurait encore autant d’espérance de vie. Son compagnon Tarzan vit au contact visuel de Léo et Mulan et se porte très bien.

Nous sommes très heureux d’avoir construit le bâtiment 4 qui offre à ces animaux, qui ne peuvent être placés ailleurs, un plus grand confort de vie.

Je tiens à remercier très sincèrement la Fondation BRIGITTE BARDOT qui a financé intégralement ce bâtiment.

Les enclos extérieurs ont été financés par les adhésions des membres de notre association.

Merci à vous tous pour votre soutien. Parlez de T.T.A. dans votre entourage afin de générer de nouvelles adhésions, il y a tant à faire pour tous ces animaux qui restent à sauver en France.

Au cours de cette semaine du 16 au 21 juin, nous avons recueilli une petite femelle magot âgée de deux à trois ans qui a été saisie à Nevers, elle a été nommée Lisa (photo ci-dessous).

15.08.2013 3646

 

Et un reptile de l’espèce « Téjus » qui mesure 1,40 mètre, qui nous vient de Clermont-Ferrand (photo ci-dessous).

15.08.2013-6092.JPG

 

Toute l’équipe animalière de T.T.A., avec l’aide de notre vétérinaire Jean-Christophe, fait le maximum pour le bien-être de nos animaux.

Je voudrais également remercier Romain pour tous les kilomètres parcourus en France pour les transports de ces animaux.

Trois autres personnes réalisent un travail important et je tiens à les remercier, il s’agit d’Edith et de Stéphanie Burianne qui assument les travaux de comptabilité et de secrétariat et enfin Lucien qui alimente par ses textes et ses photos le blog que vous consultez actuellement.

Merci à vous tous pour votre soutien, sans lequel T.T.A. ne pourrait exister.

 

Zoologiquement vôtre,

Pierre THIVILLON, Président de Tonga Terre d’Accueil.

 

P.S. :

Trois perroquets de l’espèce « Gris du Gabon », que nous avions recueillis et qui vivaient dans la grande volière des oiseaux du parc, ont été volés dans la nuit du 17 au 18 juin. Ces oiseaux sont âgés et ne volent plus, n’hésitez pas à téléphoner au parc si par hasard vous étiez en possession d’informations les concernant.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans A.G.
commenter cet article

commentaires

credit mutuelle assurance animaux 07/09/2015 16:01

bravo à tout ce que vous faîtes pour les animaux, la construction de batiment pour les abriter et leur garantir des conditions de vie agréables est un bel effort

Bonnet laurence 25/06/2014 12:23

Bonjour à tous,
Merci de toutes ces informations importantes pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu être présent. Grande tristesse pour le départ de ben hur même lorsque la vie les rappelle à eux par
vieillesse nous avons toujours un pincement au coeur.
Bravo encore à tous