Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 14:00

 

Le 01.10.2011 a eu lieu la première visite guidée « nouvelle version », celle de septembre n’ayant pu être organisée à temps. Elle a rassemblé 18 personnes passionnées, qui ont pu voir de leurs yeux tout ce qui est mis en œuvre par l’association pour donner un avenir meilleur à tous ces animaux en détresse qu’elle recueille.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Mme E. BURIANNE pour l’organisation de cette visite guidée et pour toutes celles à venir, ainsi que pour l’investissement sans faille dont elle fait preuve depuis le début de cette aventure. De plus, elle a eu la gentillesse d’abandonner les droits des photos qu’elle a prises au cours de cette visite à notre association, afin que nous puissions en agrémenter notre blog.

 

P1060815.JPG

 

Premières explications de Pierre, Président de Tonga, de dos à droite, devant un auditoire très attentif.

 

 

P1060833.JPG

 

Première halte du groupe devant l’enclos des chimpanzés du parc, devant lequel Pierre donne quelques informations sur l’aide que fournit le parc pour la sauvegarde des chimpanzés en République Démocratique du Congo.

 

 

P1060857.JPG

 

Devant le groupe des macaques crabiers et des magots, leurs voisins, du bâtiment 3.

 

 

Clarence Brutus 8946

 

Femelle macaque crabier.

   

 

P1060871.JPG

 

Le groupe devant l’enclos de Nala et Simba 2.

 

 

Séance de câlins entre nos deux compères, Nala et Simba 2 :

 

Nala_Simba.jpg

Nala devant et Simba 2 derrière.

Nala Simba2

 

 

 

 

P1060873.JPG

 

Pierre donnant quelques informations face au groupe devant l’enclos de Nala et Simba2.

 

 

P1060893.JPG

 

Devant l’enclos extérieur de Léo, visible sur la photo, et Mulan qui ne l’est pas.

 

 

P1060894.JPG

 

Câlin entre Mulan, allongé, et Léo.

 

 

Informations : 

  

- Les deux lionnes arrivées dernièrement, qui ont fait l'objet de notre précédent article, ont finalement été transférées avec le lion du parc, Cocard, qui a perdu son unique femelle suite à des problèmes de santé. Les présentations se passent très bien. Des photos d'elles, en compagnie de Cocard, dans leur nouvel environnement seront postées sur notre blog dès que possible.

  

Le 29 septembre dernier notre association a recueilli un mâle capucin âgé de 10 ans, nommé : « Tarzan ». Il est en bonne santé. Il s’agit du 102 ème singe recueilli par notre association depuis sa création. Des photos seront postées sur notre blog dès que possible.

 

-  Et, plus récemment, le 11 octobre dernier, notre association a recueilli deux lions supplémentaires, nommés : « César » et « Roard ». Ces deux êtres ont été abandonnés par leur maître qui serait en Afrique. Ils sont tous deux dans un bon état de santé général.

Dans cette affaire, il est navrant de constater que c'est un parc zoologique… français, de surcroit, qui est à l’origine de l'existence de ces deux félins. Bravo, pour le respect que tout parc zoologique doit à ses protégés.

Des photos de nos deux derniers arrivants seront postées sur notre blog dès que possible.

  

Nous hébergeons à ce jour dans les locaux de Tonga 14 félins :  02 tigres (01 mâle et 01 femelle) et 12 lions (11 mâles et 01 femelle). Dans ce comptage, les deux lionnes parties pour rejoindre Cocard dans le parc n’apparaissent bien évidemment pas.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tonga - dans Générale
commenter cet article

commentaires

Priscilla 15/10/2011 21:58


Merci de ces nouvelles toujours de belles photos .En regardant ces lions ce faire des gentillesses ont devine bien qu ils sont heureux et bien dans leur comportement social et tout ca grace aux
bons soins de vous tous.