Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 22:07

 

Meilleurs vœux a vous tous qui soutenez notre association TTA. Cela est une tradition bien agréable que d'adresser des souhaits de bonheur et de bonne santé à tous les humains que nous estimons.

Vous êtes des adhérents très fidèles, cela nous permet de continuer notre action en proposant aux animaux qui nous sont confiés des conditions de vie acceptables.

Nous avons toujours envie d'améliorer les installations, soyez assurés que tous les moyens que nous recevons sont investis. Soyez tous remerciés de vos dons. 

 

Grâce a notre site internet, vous pouvez suivre, au jour le jour, les arrivées, les transferts, les soins prodigués aux animaux...

 

Nous espérons tout prochainement le départ de 8 femelles Macaques crabiers pour une structure d'un hectare dans un parc zoologique belge, elles que nous avions recueillies isolées dans de petites cages de laboratoire.

A propos, de laboratoire, nous avons recueilli cet été 4 mâles Macaque rhésus. Un vit avec une femelle déjà présente au parc, deux autres cohabitent en volière dans des structures du parc zoologique. 

Nous avons aussi l'espoir que, grâce à l'association AAP, un groupe de Ousititis et un groupe de Tamarin trouvent une place dans un zoo étranger. 

 

En ce qui concerne les constructions, le bâtiment 4 avec des enclos plus vastes et dont la construction a débuté le 2 janvier 2013 est déjà habités par 4 lions que l'on ne pourra jamais replacer....

Cette construction a été entièrement financée par la Fondation Brigitte Bardot. 

 

Les deux lionnes saisies à l'entrée de la Principauté de Monaco sont de plus en plus belles. Les deux Dingos issus de la même saisie seront difficiles à placer et malgré de nombreuses réflexions, nous ne savons pas où les placer dans le zoo.

 

Fin janvier, après les travaux d'aménagement de nos cuisines, ateliers, vestiaires, réfectoire, nous construirons un enclos à l'entrée du zoo pour les deux hyènes du Liban, Liban où Jean-Christophe, notre vétérinaire, va devoir repartir prochainement pour transférer une lionne et deux tigres sur TTA.

 

Avant de vous quitter, je voudrais également remercier ceux qui œuvrent quotidiennement afin que vive notre association : les deux animaliers Xavier et Nicolas avec l'aide épisodique d'Emilien, de Vincent et de Tony qui réalisent du bon travail. Notre vétérinaire, Jean-Christophe, chargé du suivi sanitaire des animaux (avez-vous vu le film sur la réalisation d'une prothèse dentaire sur Nala, le lion?). Romain qui a en charge les transferts des animaux et le contrôle de toutes les actions journalières. Un grand merci à trois bénévoles sans qui l'association ne serait pas aussi bien gérée : à Edith et Stéphanie Burianne pour la tenue, trois fois par semaine, des documents administratifs et comptables. À Lucien Christoph qui malgré son éloignement accomplit un gros travail sur la vie de l'association grâce à ses photos prises lors de ses visites et d'une mise à jour régulière du site internet. 

 

Merci à vous tous qui d'une façon ou d'une autre permettez à l'association de remplir les missions que nous nous sommes imposées. 

 

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite tout le bonheur que vous espérez. 

 

Amicalement a vous tous 

 

Pierre THIVILLON


 

PS :  juste pour vous dire que très prochainement notre Digit adorée va recevoir un mâle de 12 ans né dans un parc zoologique hollandais et qui se prénomme Likalé. 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Burgo Béatrice 06/01/2014 08:31

Merci beaucoup Pierre pour vos Vœux.
Je vous présente a vous,a Eliane ainsi qu'a toute l'équipe de soigneurs qu'ils soient sur le parc ou sur TTA
a Jean Christoph et a tous ceux qui travaillent autour de vous, tous mes vœux de bonheur et de réussite et de bonne santé.
Que cette nouvelle année soit douce pour tout le monde.
Vous terminez votre message par une très bonne nouvelle pour votre Ditgounette l'arrivé de ce mâle de 12 ans,cela me remplie de joie!!! Alors Pierre bientôt PAPY ????
Animalement vôtre
Béatrice