Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
1. Une organisation rigoureuse

Accueillir des animaux au passé inconnu ne peut se faire sans une organisation interne stricte. La sécurité de tous, que ce soit celle des animaux, du personnel animalier, ou des visiteurs, doit rester la première préoccupation.
A ce titre, les 35 ans d’experience du parc animalier de Saint-Martin-La Plaine seront fort utiles lorsqu’il s’agira d’accueillir les premiers pensionnaires.

- Le rôle des organismes agréés :
Tous les organismes concernés par le rôle de l’association ont approuvé sa création. Que ce soit la «Direction Départementale des Services Vétérinaires» de la Loire, les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture ou l’ONCFS. Un consensus nécessaire afin de garantir la plus grande transparence et l’efficacité de l’action «Tonga Terre d’Accueil».

- Le rôle de nos partenaires :
En  parallèle  aux  organismes d’Etat, l’association «Tonga» s’engage à répondre favorablement à toutes les associations et/ou fondations dont l’objectif est la protection animale - dans la limite des structures d’accueil -. A ce titre, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA, la Fondation Assistance aux Animaux, la fondation 30 Millions d’amis et AAP nous ont toutes apporté leur soutien. Nous travaillerons de concert afin d’oeuvrer au bien-être de nos futurs pensionnaires.

2- Des financements nécessaires

    L’action de «Tonga Terre d’Accueil» ne pourra se réaliser sans financements et aides exterieurs. Si l’Espace Zoologique de Saint-Martin-La-Plaine offre tous les fonds nécessaires à son fonctionnement, il n’a pas la capacité de subvenir financièrement au lancement de l’association -notamment le coût des installations que cela suppose-. «Tonga Terre d’Accueil» fait donc appel aux subventions d’Etat, ainsi qu’aux dons de fondations, associations, entreprises ou simples particuliers. Dans cet objectif, «Tonga Terre d’Accueil» a été déclarée d’intérêt général, les dons bénéficient d’exonération fiscale, ce qui apporte un argument de poids dans les recherches de financements.


PanthereCeylan

Partager cette page

Repost 0
Published by